LES MEMBRES DE LA CRSA ET LA DÉMOCRATIE SANITAIRE

Les 15 et 16 mars, 27 membres de la CRSA et des directions métiers de l’ARS se sont retrouvés autour d’une formation à la démocratie en santé. Dispensée par l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP), cette formation a pour objectif d’appréhender les enjeux liés à l’organisation de la démocratie en santé, de comprendre les différentes formes de cette démocratie mais également de connaître l’ensemble des outils mobilisables pour l’exercice de cette dernière.

Rappelons que la démocratie sanitaire est une démarche qui vise à associer l’ensemble des acteurs du système de santé dans l’élaboration et la mise en œuvre de la politique de santé, dans un esprit de dialogue et de concertation.

Ce sont donc des stagiaires satisfaits à 100% qui sont ressortis de ces 12 heures de formation avec le sentiment d’avoir acquis des connaissances solides leur permettant d’assurer correctement leurs missions au sein de leurs différentes commissions (offre de soins, prévention, médico-social, droit des usagers etc.).